Ligue des Champions : Voici pourquoi Onana et l’inter se qualifieront en cas d’égalité des points avec Barcelone
Le FC Barcelone a été tenu en échec hier sous ses propres installations par une équipe robuste emmenée par André Onana. Un résultat qui compromet davantage l’avenir des blaugrana pour la suite de la compétition.
À l’occasion de la 4 ème journée de la ligue des Champions, le FC Barcelone recevait l’Inter Milan pour le match retour. Ce match était réservé aux enjeux énormes. Battus à l’aller, les poulains de Xavi Hernandez ont une fois de plus souffert face aux Nerazzurri du technicien italien Simone Inzaghi
Menés dans le dernier quart d’heure, Lewandowski redonne espoir aux blaugrana en inscrivant un doublé. Malgré cet exploit, les barcelonais n’ont pas atteint l’objectif escompté. La partie s’est achevée sur un score de parité (3-3).
Un tel résultat qui risquerait condamner les coéquipiers de Pique à une relégation en ligue Europa. Les chances des Catalans de poursuivre cette ligue des Champions sont assez maigres.
S’ils veulent espérer se qualifier, ils devront battre le Bayern et Viktoria Plzen tout en espérant qu’Inter plonge. Une équation qui semblerait visiblement impossible surtout lorsqu’on connaît la hargne des Nerazzurri et du Bayern.
En cas d’égalité des points au terme des matchs de groupe, les italiens auront l’avantage de se qualifier. Les coéquipiers d’Onana profiteraient du fait d’avoir battu Barcelone à l’aller et faire jeu égal au retour.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de recevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 13 Octobre