Coupe du monde 2022: Le Brésil compte détruire le Cameroun et tous ses autres adversaires
La coupe du monde 2022 est davantage proche, les sélections qualifiées se préparent sans relâche. Les objectifs escomptés pour chacune d’entre elles sont de plus en plus élevés.
Comme tous les autres qualifiés, le Brésil ne compte pas être un figuratif au mondial Qatari. Le pays de Neymar, Casemiro et Vinecius compte faire mieux durant cette édition. Depuis l’exploit réalisé en 2002 en Corée/Japon, la selecao n’a plus remporté le prestigieux trophée. Au Qatar, elle aura pour seule mission de remporter son 6ème sacre. » Notre priorité est de remporter notre sixième titre mondial au Qatar. » A fait savoir Ednaldo Rodrigues, le président de la Confédération brésilienne de football. Un message qui interpellera certainement tous les adversaires du Brésil y compris le Cameroun.
La rencontre opposant les deux nations le 05 Septembre 2021 était interrompue après 5 minutes de jeu sur une intervention des autorités sanitaires locales. Pour cause, 4 joueurs de l’Argentine évoluant en Angleterre étaient accusés d’avoir violé le protocole anti-covid. Pour rejouer la rencontre, la FIFA a reprogrammé ce match qui se disputera le 22 Septembre prochain.
Mais cette décision se heurte au refus de la Confédération brésilienne qui ne souhaiterait plus rejouer le match. » Au vu de la position de notre staff technique, nous allons demander à la Fifa que le match ne soit pas rejoué. » A réagi le président de l’instance faîtière.
Une position également partagée par les argentins. » Nous ne voulons pas jouer contre le Brésil. » A fait savoir le président de la Fédération Claudio Tapia. Il menacerait de porter cette affaire au Tribunal Arbitraire du Sport (TAS) si jamais la FIFA les en obligeait.
De surcroît, même en cas d’annulation de ce match, cela ne sera pas un problème pour les deux nations. Elles ont remporté tous leurs matchs et jouissent d’un écart considérable sur les autres. À cette coupe du monde 2022, elles s’y rendront avec l’équateur et l’Uruguay qui toutes ensemble représenteront l’Amérique latine.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 11 Août