Polémique autour de la CAN, Koulibaly répond sèchement à De Laurentiis
Kalidou Koulibaly n’a pas attendu longtemps pour répondre à son ex patron après sa sortie musclée contre les footballeurs africains.
Le président de Naples Auerelio De Laurentiis a récemment fait savoir sur WSI Smart Talk qu’il envisagerait d’ores et déjà recruter les footballeurs africains à une condition. Celle-ci stipule que les Joueurs devraient renoncer à une éventuelle participation à la CAN.
« Je leur ai dit les gars, ne me parlez plus des Africains ! Je les aime, mais soit ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des Nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles ! » A-t-il fait savoir.
Réaction de Koulibaly
Cette sortie devenue virale, n’a pas été du goût du capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly. La nouvelle recrue de Chelsea en provenance de Naples à réitéré son soutien indéfectible et inconditionnel à sa sélection.
» Défendre les couleurs de l’équipe nationale est la chose la plus importante pour moi et la seule raison pour laquelle je me battrai. J’aime jouer pour mon pays et personne ne peut m’interdire de jouer pour ma sélection. Les gens doivent faire preuve de plus de respect. » A-t-il réagi en conférence de presse.
La nouvelle recrue de Chelsea a également saisi l’opportunité pour signifier sa volonté d’être un des hommes de Thomas Tuchel. « J’ai décidé avec ma famille et mes amis de venir ici. Pourquoi Chelsea ? Je pense qu’ils étaient le seul club qui me voulait vraiment. En 2016, Conte me voulait, j’étais toujours lié à Chelsea et cette fois, le timing etait bon. Je suis vraiment heureux. Je veux donner tout pour le club. Ils ont beaucoup de confiance en moi donc je veux leur montrer qu’ils ont fait le bon choix. «
Abonnez-vous massivement à cette page afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 04 Août