Voici l’artillerie de Samuel Eto’o contre ses détracteurs
Afin d’être à la hauteur de la possible offensive que la FIFA et la CAF pourraient lancer contre lui, Eto’o dispose d’une arme fatale.
Après son procès en Espagne où il a été condamné à 22 mois d’emprisonnement avec sursis, le président de la Fecafoot fait l’objet de plusieurs controverses. Certains compatriotes évoquent même une vacance de la présidence de la Fecafoot.
La goutte d’eau qui aurait débordé le vase est celle d’un activiste. Il aurait avoué que le ministre de tutelle aurait pris le soin de faire constater la vacance du poste aux instances internationales. Une information que l’homme d’état n’a pas tardé à démentir.
Néanmoins, Eto’o qui préside jusqu’ici le destin du football camerounais ne s’est pas pas réduit en un simple observateur. Conscient qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de ces instances, il a pris le soin de faire un front unique avec l’ensemble des membres du comité exécutif.
Il est à noter que seul le comité exécutif est à même de constater la vacance du poste de président. Après un tel constat, il convoque l’assemblée générale qui pourra par la suite donner la démarche à entreprendre.
Ci-dessous, le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 22 Juillet
Ping : Réunion du comité exécutif de la Fecafoot: Un membre se désolidarise et recadre - Kevfoot