Actualité du 17 Juillet des qualifications pour la prochaine coupe du monde féminine 2023 dans la zone Afrique
Informez-vous sur toute l’actualité relative aux qualifications zone Afrique à la prochaine coupe du monde 2023.
Après l’échec en quart de finale de la CAN féminine 2022, les pays recalés se sont affronté en vue d’obtenir leur qualification pour les barrages de la coupe du monde 2023.
Le premier match a opposé le Sénégal à la Tunisie. Ce fut un match très disputé qui s’est achevé sur un score neutre (0-0). Malgré les prolongations, les lionnes et les aigles n’ont pas pu se départager. Pour le faire, elles se sont prêtées à la fatidique épreuve des tirs aux buts. Le Sénégal l’emporta sous un score de 4 buts à 2, et obtient ainsi son ticket pour les barrages.
La seconde rencontre opposait le Cameroun au Botswana. Les lionnes indomptables ont démontré une fois de plus plus leur performance devant une bonne équipe Botswanaise. Malgré leur domination, il a fallu attendre jusqu’à la 45ème minute pour voir le chef d’œuvre de Nchout Njoya Ajara qui inscrivit l’unique but de la rencontre. C’est sur ce score (1-0) que le Cameroun s’est imposé et obtient Inéluctablement son ticket pour les barrages. Une qualification plutôt méritée pour les protégées de Gabriel Zabo après la déconvenue face au Nigéria.