CAN

CAN féminine 2022: La déception des camerounais vis à vis des lionnes

CAN féminine 2022 au Maroc

La CAN féminine 2022 se déroule depuis le 02 Juillet au Maroc.

Norway

L’Afrique vibre encore au rythme du football. Cette fois, c’est au tour des dames de démontrer leurs talents aux yeux du continent et du monde durant cette CAN féminine 2022. Pour cette compétition, des équipes comme le Cameroun sont très attendues. Contre toute prévision, les lionnes ne répondent pas aux attentes et sèment de l’inquiétude dans les cœurs de leurs supporters.

Norway

Les matches nuls

Après les deux premières sorties des lionnes respectivement face à la Zambie et le Togo, les rencontres se sont soldées sur un score vierge. Dès prestations qui ne sont pas habituelles chez les copines de Gabrielle Onguéné. C’est une véritable déconvenue en ceci que ces résultats ne rassurent pas pour la suite de la compétition et pour les qualifications du mondial. Pour espérer une qualification, elles devront remuer ciel et terre pour battre la Tunisie qui jusqu’ici reste première du groupe.

Norway

La déception des camerounais face à la prestation des lionnes à cette CAN féminine 2022

Depuis le début de la compétition, il est difficile de reconnaître les lionnes qui ne cessent de multiplier les matches nuls. Pourtant, elles ont convaincu plus d’un lors des matches de préparation. De telles performances qui suscitent du scepticisme chez les camerounais. À travers le site Actu Cameroun, on peut lire les commentaires traduisant le désespoir tels que: « C’est sans espoir », « C’est vraiment décevant, l’équipe féminine est méconnaissable deuxième équipe au classement FIFA en Afrique qui ne gagne pas deux matches ça ne sent pas bon… « ,  » C’est la Tunisie que vous allez gagner????? », « 

Selon certains camerounais, la faute serait celle du coach.  » Le coach ne mérite pas, il se passe pour un malheureux avec une main sur la joue… »,  » Il faut faire revenir le coach Enow Ngachu »

Le journaliste sportif Martin Camus Mimb n’est pas en reste, lui qui digère mal la qualité de jeu des lionnes.  » Cette équipe est un vaste chantier. Cette équipe manque d’âme tactique et de cohésion au niveau de l’esprit… Il y a une fracture qui est due soit au renouvellement des effectifs et la gestion de la transition, soit à une incompétence à détecter en urgence. » A-t-il réagi. Le prochain match sera contre la Tunisie, tout reste encore possible.

Kévin Tondji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *