Europa leagueLeague des champions

Droits de diffusion: Canal+ obtient l’exclusivité de la nouvelle ligue des champions dès 2024

Droits de diffusion Canal+

Le groupe Canal+ a fait savoir hier soir qu’il a acquis l’exclusivité des droits de diffusion des matchs de toutes les compétitions européennes entre 2024 et 2027.

Norway

A partir de 2024, l’entièreté de la diffusion des compétitions relèvera de l’exclusivité de Canal+. Il s’agit notamment de la Champions League, l’Europa League et l’Europa Conférence League.

Norway

Entre 2022 et 2024, les meilleures affiches de toutes ces compétitions seront conjointement diffusées par RMC sport et Canal+.

Norway

Canal+ remporte des lots importants

A en croire les propos de l’Equipe, Canal+ aurait remporté trois importants lots. Notamment, le lot A1qui porte sur la meilleure affiche de chaque mardi de la compétition et des résumés d’autres rencontres. Le lot A2, il est constitué de meilleures affiches du mercredi et des résumés, du nouveau jeudi soir pour la première journée, la finale en mode payé et le nouveau tournoi Inaugural au mois d’août. Pour finir, le lot B inclut l’ensemble des autres matchs ainsi que la Youth League.

Des réformes bénéfiques à l’UEFA

C’est une pure coincidence. Cette période allant de 2024 à 2027 cadre avec la nouvelle formule de la compétition reine. Elle prévoit actuellement 36 clubs répartis dans 9 groupes. Les pays tels que l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre auront chacun 4 clubs. La France quant à elle en aura 3. Ce changement nécessite inéluctablement des dates et des matchs de groupe supplémentaires. On pourra ainsi passer de 6 à 8 dates et de 96 à 144 matchs.

Parallèlement, ce changement impliquera des augmentations des droits de l’UEFA estimés aujourd’hui à 350 millions d’euros par saison. Le montant réel de cette revalorisation pour le moment demeure inconnu. Une chose est certaine, cette augmentation sera assez conséquente. Elle donnera la possibilité à plusieurs clubs d’y prendre part à ces différentes compétitions tant convoitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *