L’équipe de France inquiète t-elle avant le mondial ?
Au cours de ses quatre premiers matches en ligue des nations, l’équipe de France ne s’est pas imposée comme elle en a l’habitude.
La baisse du niveau de jeu des bleus
Après avoir joué les quatre premiers matches respectivement contre la Croatie (allée et retour), le Danemark et l’Autriche, les bleus n’ont pas pu déployer leur artillerie. Didier Deschamps, meme en faisant recours à la majorité de ses joueurs vedettes, s n’a pas pu éviter les échecs. Certes, on a relevé des absences, des méformes et des fatigues qui n’ont pas été bénéfiques à l’ensemble du groupe, mais une chose semblerait être à l’évidence, le niveau de jeu des bleus étaient en dessous de la moyenne.
Le niveau de jeu des adversaires
Au regard de ses différentes sorties, elle a fait face à des adversaires très redoutables. La croatie, perdante de la France en finale de la Coupe du Monde de 2018, n’a toujours pas oublié ce rendez-vous manqué et s’est illustrée par un match nul à l’allée (1-1) et une victoire (0-1). Le Danemark a dompté l’équipe de France sur un score final de 2-1. L’Autriche bien que moins forte que les autres, a pu tenir le coup face aux bleus pendant plus de 80 minutes de jeu. Sans cette égalisation de Kylian Mbappé à la 83 minutes, elle se serait imposée sur un score de 1-0.
Didier Deschamps, réaliste, a reconnu le potentiel de leurs adversaires : « L’énergie est tellement supérieure chez l’adversaire et donc c’est dur de lutter. On n’avait certainement pas les moyens sur ce match. Ces rassemblements de Juin sont compliqués depuis que je suis là. Il faut une remise en cause. Je m’inclus dedans. Je ne suis pas inquiet mais il y’aura besoin de beaucoup plus de choses si on veut maintenir le standing qui est le nôtre. On n’a pas rempli les exigences de haut niveau sur ce rassemblement, certainement parce qu’on n’en avait pas les moyens. »
La mauvaise série
Il est à signaler que c’est la deuxième fois depuis 2010 que l’équipe de France traverse une pire série de 4 matches officiels de suite sans victoire. Une élimination qui orchestre une déception chez les joueurs à l’instar de Presnel Kimpembe qui affirme avoir été déçu.
Ping : L’équipe du Sénégal de football risquerait gros au mondial 202
Ping : PSG : voici pourquoi Nasser Al Khalaifi choisit Galtier au détriment de Z...
Ping : équipe de France : Zidane ne cache plus ses ambitions