Coupe du monde 2022: Oyongo Bitolo est-il en danger ?
L’international Camerounais à quatre mois de la coupe du monde 2022 au Qatar peine à trouver un point de chute.
Ambroise Oyongo Bitolo est l’un des meilleurs latéraux qu’a connus la sélection nationale. Avec une CAN réussie au Gabon où il fut couronné champion d’Afrique, il a conquis les cœurs des supporters.
Seulement, les choses n’ont toujours pas été agréables pour l’international Camerounais qui traverse en ce moment une mauvaise passe. Le natif de Ndikiniméki est arrivé au terme de son contrat avec son club Montpellier. Il peine à trouver une nouvelle destination. Selon CNN TÜRK, Gaziantep FK se serait intéressé à lui avant de se rétracter suite à son manque de temps de jeu. « Oyongo, qui nous intéresse et que nous envisageons d’acheter, est un bon joueur, mais il a aussi un problème. En plus d’avoir moins joué au cours des deux dernières années, ils ont dit que cela pourrait être répréhensible selon le rapport de nos médecins. Je ne me porte pas garant de cela après tout. C’est pour cela que le transfert n’a pas encore eu lieu. » A réagi l’entraîneur du club Erol Bulut.
Si le champion d’Afrique 2017 ne trouve pas de club, il n’aura pas assez de temps de jeu. Ce qui compromettrait sa place en sélection pour la prochaine coupe du monde surtout dans une équipe qui est davantage compétitive.