Karl Etta Eyong émerveille le monde du football et augmente sa valeur marchande

Les qualités tactiques et techniques de l’attaquant camerounais ont fait grimper son poids sur le marché des transferts. Un point capital pour le jeune joueur de 21 ans, de plus en plus magistral sur les stades.

Le footballeur ne laisse personne indifférent tant son niveau de jeu est phénoménal. En cette période de démarrage de la Liga, Karl Etta Eyong brille de mille feux sur le terrain. En effet, après son intégration à l’équipe B de Villarreal où il a montré sa puissance sur le stade, les dirigeants du club espagnol ont été stupéfaits par sa force de frappe. Alors, le club UD Levante, une équipe de La Liga a très vite saisi l’opportunité de le compter dans son effectif.
En trois matchs avec Villareal, il a inscrit son nom au tableau des vedettes. Ainsi, la presse espagnole en a fait grand écho. Auteur d’un but et deux passes merveilleuses, le joueur séduit de nombreux grands clubs européens.

Dans l’équipe UD Levante, le coach Julian Calero Fernandez n’a pas hésité à l’aligner pour la 4e journée. Son but a permis à son actuel club de comptabiliser un point par un score de 2-2. Donc, en quatre rencontres disputées, le camerounais totalise deux buts et plusieurs actions d’envergure.
Selon la Liga Fantasy, une plate-forme d’expertise dans le domaine du football, sa cote a grimpé de 42 %. C’est dire à quel point sa valeur sur le marché évolue à une vitesse exponentielle. Preuve de sa performance sur le terrain.
Cependant, une certaine opinion peine à comprendre son absence dans l’équipe nationale des Lions Indomptables. Plusieurs camerounais aimeraient voir Karl Etta Eyong, évoluer au sein de la Tanière. Toutefois, il y a de bonne chance qu’il soit recruté au sein des Lions dans un avenir proche, au regard de son talent qui l’élève sous le feu des projecteurs.
Ancien joueur de l’Ecole de Football Galactique au Cameroun où il a débuté sa carrière, il va s’envoler pour l’Espagne en 2022. En terre européenne il va jouer pour les équipes minimes de Cadix CF. En tout cas, l’un des faits frappants de son parcours se traduit par son évolution rapide dans les clubs pour lesquels il a gravé ses empreintes en lettre d’or. Néanmoins, Karl Etta Eyong réserve au monde du football le meilleur de lui-même. Car sa jeunesse et sa détermination à aller de l’avant demeurent des atouts majeurs.
Tchuisseu Lowé