Manchester United prêt à tout pour accueillir Carlos Belaba dans son effectif

Le milieu de terrain des Lions Indomptables fait le charme du club anglais. Les négociations avec Brighton, son équipe actuelle, semblent évoluer pour un transfert d’au moins 100 millions d’euros. Le joueur de 21 ans plus que précieux au regard de sa fulgurante performance.

Manchester United, très tôt désillusionné après le départ d’André Onana, s’est véritablement rendu compte que le problème n’était pas le sien, mais ailleurs. Après sa défaite écrasante hier soir face à Manchester City, son rêve d’aligner le jeune Baleba parmi ses vedettes est de plus en plus brulant. Alors que le niveau du joueur évolue à une vitesse supersonique, les grands clubs européens ne cessent de le convoiter. Mais c’est avec Brighton, le club anglais de Premier League, que le camerounais explose actuellement. Titulaire vedette de son équipe, Carlos Baleba, l’ex sociétaire de Lille sait défendre sa notoriété par sa capacité de jeu. Créatif sur la pelouse verte, le joueur fétiche des Lions Indomptables combine l’art et les consignes de ses encadreurs pour époustoufler les fans du football. Il a créé dans les esprits une certaine dépendance pour sa personne, de telle sorte que les amoureux du ballon rond se précipitent de le regarder au stade afin de confirmer davantage l’énergie et l’attraction qu’il dégage.
Depuis la saison dernière, Manchester United a jeté son dévolu sur l’étoile montante des Lions Indomptables, mais la valeur marchande du joueur sur le marché des transferts, a semblé exorbitante pour les responsables du club anglais.

Alors, Brighton, plus décisif à cette époque, a raflé la mise en déboursant environ 30 millions d’euros pour l’accueillir sous un contrat de cinq ans. Toutefois, le joueur continue de séduire Manchester United qui ne lâche pas prise. Or, l’aura du milieu du terrain se répand à des dimensions plus élevées. Cependant, les dirigeants de Brighton sont toujours approchés par des clubs de haut niveau dans l’espoir de conclure son transfert dans l’une de ces équipes – admiratrices du footballeur. Dans ce cas, l’enveloppe pourrait grossir davantage et le plus offrant satisfait de compter dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de la planète du moment. Pour son transfert, Brighton exige au moins 100 millions d’euro pour le laisser partir. Un montant astronomique qui fait preuve de la qualité du joueur de plus en plus en forme.
Ancien joueur des Brasseries du Cameroun à Douala, son ascension a grimpé à une vitesse flamboyante. Parti du Cameroun pour Lille en France, il a surpris les acteurs du football par la technique et l’élégance du jeu. Plusieurs surprises restent à découvrir chez ce phénomène dont la jeunesse et la vivacité demeurent ses principaux atouts.
Tchuisseu Lowé