Uncategorized

Didier Lamkel Zé illumine la Super League chinoise

L’attaquant de 29 ans enflamme les stades par les buts et une qualité de jeu impeccable avec son club Qingdao Hainiu de la première division. Plusieurs grandes équipes de Chine prêts à tout pour l’intégrer au sein de leur effectif.

Norway

Les footballeurs camerounais montent en puissance dans toutes les régions du monde. La Chine, autrefois mise à l’écart dans le domaine du football, attire de plus en plus les joueurs de gros calibre. Désormais, Pékin veut également se faire un nom dans la liste des pays de football. Une ambition qui nécessite de gros moyens financiers. De toutes les façons, la Chine a déjà pris toutes les mesures pour investir dans cette filière du sport.

Norway

Après le passage en Chine du Lion Indomptable Christian Bassogog, (surnommé le milliardaire chinois au Cameroun), c’est au tour de Didier Lamkel Zé de séduire les cœurs des fans du football sur ce territoire de l’Orient. Dès son arrivée en février 2025 au Qingdao Hainiu, il n’a pas cessé d’enchainer les surprises dans les stades. En effet, en 9 rencontres, il a marqué 5 buts et offerts deux magnifiques passes. Un éclat dans le jeu fortement relayé dans la presse sportive chinoise et salué par des millions de supporters de la Super League du pays.

Norway

Toutefois, le talent du footballeur suscite la convoitise de nombreux clubs de Chine. Alors, tous sont à la conquête du talent camerounais. A cet effet, les clubs Shanghai Shenhua et Chengdu Rongcheng, deux mastodontes du championnat national, ne voilent pas leur ambition de recruter le footballeur. Les pourparlers sont en cours avec l’attaquant.

Si le joueur fait aujourd’hui le beau temps de la Super League Chinoise, il est à noter qu’il a connu de tumultes dans sa carrière en Afrique, en Asie, en Europe où il a évolué dans une dizaine de clubs sans véritablement flairé le succès. Mais depuis sa titularisation dans son équipe actuelle, il s’est subitement transformé en leader de son groupe. Son engagement avec Qingdao Hainiu va prendre fin en décembre prochain. Aussi, sa situation salariale n’est pas à plaindre car il gagne 80 000 euros le mois soit 52 millions de F CFA.

En raison de son ascension rapide dans les stades, sa valeur marchande affiche une nette progression. Son transfert est évalué à 500 000 euros par Transfermarkt. Un montant valable pour ce joueur qui réserve au grand public encore plus de performance. Cependant, la fin de cette année sera décisive pour la suite de sa carrière au regard des opportunités qui s’offrent à lui. 

Tchuisseu Lowé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *