Voici pourquoi Hugo Ekitike a choisi Liverpool

L’international franco –camerounais qui vient de signer avec le club de première division anglaise pour une valeur marchande de 90 millions d’euros, exprime sa fierté d’être parmi les reds.

Les supporters des Reds ont désormais dans leur équipe une nouvelle étoile appelée à faire briller le groupe plus haut. En effet, après plusieurs sollicitations des autres grands clubs, Hugo Ekitike qui était pourtant pressenti à Newcastle United, a surpris plus d’un en opérant son choix pour Liverpool. « C’est ce que je voulais. Parce que j’ai eu plus de feeling à venir ici et je savais que c’était le bon moment et le bon endroit pour moi. J’avais envie de retrouver le haut niveau et d’y retourner cette fois-ci plus armé, plus prêt sur tous les aspects. Et je pense pas m’être trompé ». S’est-il exprimé lors de son passage dans un média français.
« Je m’en fous. Je me concentre seulement sur le jeu, tout ce qui peut se dire à l’extérieur…Le football il a changé . Tu as un gros transfert sur ton dos ? Joue au foot». A-t-il précisé au sujet de son transfert jugé assez costauds pour certains observateurs.

Âgé de 23 ans, l’attaquant vient de réaliser un exploit en signant avec le club anglais. Car, son contrat prendra fin le 30 juin 2031. Donc, le joueur va passer six ans au sein de cette équipe ; une durée assez considérable pour lui permettre d’offrir le meilleur de lui-même et de répondre aux attentes des dirigeants du club. Aussi le transfert du footballeur le classe dans la cour des grands étant donné sa valeur marchande évaluée à 90 millions d’euros. Une enveloppe colossale pour booster le jeune talent à monter en puissance. Dans tous les cas Hugo Ekitike sait faire preuve de décision et de performance dans son jeu sur le terrain.
Liverpool a eu raison de recruter ce footballeur au talent indéniable. Alors, Hugo Etikite, l’athlète agile va renforcer l’attaque, perturber les défenses adverses et ouvrir le jeu. En réalité, le sang neuf à apporter par le joueur, pourrait révolutionner le dispositif tactique et technique de Liverpool afin de le conduire vers le sommet.
Vif dans les centres à travers son coup de pied magique, l’ex sociétaire de l’Eintracht Francfort en Bundesliga et du Paris Saint-Germain, porte aujourd’hui une lourde responsabilité. Les dirigeants de Liverpool espèrent trouver en lui la pièce maîtresse qui manquait pour faire tourner à grande vitesse la grosse machine Liverpool, l’un des vétérans du football mondiale. Demain, contre Southampton, le prodige français montrera pour une énième fois qu’il est la véritable clé de cette formation.
Tchuisseu Lowé