Uncategorized

Interpoules 2025 –  Le choc de la finale opposera ce samedi Sable FC de Batié à Kumba City FC

Les deux équipes vont s’affronter au centre technique de la FECAFOOT à Odza dans la ville de Yaoundé. Un match déterminant pour clôturer cette édition.

Norway

Pour ce grand rendez-vous du sport ce week-end, les supporters des deux équipes vont inonder le stade du centre technique de la FECAFOOT à Odza- une zone excentrée de la capitale camerounaise. En effet, les informations à propos de cette rencontre, ont été rapportées par l’équipe dirigeante de la FECAFOOT, à travers un communiqué du 19 septembre 2025. « Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance du public sportif et des parties concernées que la finale du Tournoi « Interpoules » édition 2025 opposera Sable FC de Batié à Kumba City FC le samedi 20 septembre 2025… ».

Norway

Les deux équipes en course pour le trophée ont de facto remporté leur ticket en Elite Two. Lors des demi-finales, Kumba City Fc a largement dominé la partie face à Titanic FC Samar en écrasant le club de la région du Littoral par le score de 4-1.

Norway

De son côté, Sable Fc de Batié a obtenu de justesse sa qualification pour la finale. Or, pendant la rencontre l’opposant à Dream Team FC de Bamenda, alors que les adversaires ont achevé le temps réglementaire par le score 1-1, le club du Nord-Ouest s’est opposé aux prolongations en réclamant directement la séance des tirs au but. Une décision hors des normes du football. A cet effet, l’arbitre du jour avait arrêté la partie. Mais la Commission d’homologation de la FECAFOOT, après avoir siégé, a pris des mesures contre Dream Team FC de Bamenda. Ainsi, le club a perdu la rencontre par forfait et amendé à verser 200 000 FCFA à l’instance faîtière du football camerounais.

Le duel de ce samedi s’annonce explosif au regard de l’enjeu du match. En outre, les deux équipes rivales sont prêtes et déterminées à soulever le trophée pour défendre l’honneur et palmarès. Aussi, la presse sportive est mobilisée pour apporter une diffusion à grande échelle de ce moment qui marque la fin d’une compétition importante. Sur le papier, Sable de FC de Batié, le mythique club des hauts-plateaux de l’Ouest Cameroun, part favori en raison de son parcours et de ses distinctions (champion du Cameroun en 1999, finaliste coupe du Cameroun en 2002 et 2003, vainqueur Supercoupe du Cameroun en 1999, etc.).Toutefois, Kumba City FC du Sud-Ouest, qui fait son entrée en Elite Two, a des capacités de s’imposer.  

Tchuisseu Lowé    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *