Uncategorized

LDC de la CAF, La Colombe Sportive du Dja et Lobo favorite contre le champion du Sénégal ?

La rencontre entre les deux équipes aura lieu dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte du match aller de la Ligue des Champions de la CAF. Toutefois, la situation financière de l’équipe dakaroise fait polémique.

Norway

Le duel entre ces deux grandes équipes du football africain marque le démarrage des tours préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. A Yaoundé, les amateurs du ballon rond vont se donner rendez-vous au stade de la capitale. En effet, dimanche prochain sera consacré au football. Un moment de détente pour apprécier les joueurs sur le terrain.

Norway

Les dirigeants de la Colombe Sportive du Dja et Lobo ont pris toutes les mesures pour assurer la préparation physique et technique des ambassadeurs du club de la région du Sud Cameroun. Par contre, leur adversaire du Jaraaf de Dakar, traverse une période d’incertitude pour des raisons pécuniaires. En réalité, les caisses sont vides.

Norway

Face à la presse locale, Youssou Dial, l’entraineur de cette équipe, a apporté les détails d’une situation qui inquiète. « L’État avait décidé de ne plus prendre en charge les coûts liés à la participation des clubs sénégalais aux compétitions africaines… Aujourd’hui il sera difficile pour nous de couvrir les billets d’avion, les frais d’hébergement au Cameroun et les coûts liés au match retour ». Des propos qui soulignent l’abandon des clubs professionnels par l’État du Sénégal.

Cependant, hormis cette triste réalité défavorable pour les joueurs du terroir, les cas de négligence des footballeurs locaux touchent plusieurs pays sur le continent. A cet effet,  la précarité a envahi ce milieu pourtant rentable pour la croissance économique et le développement.

Après avoir adressé une correspondance au ministère sénégalais des sports, à travers laquelle les responsables du Jaraaf de Dakar, ont fait état de leurs difficultés, « On espère vraiment avoir une réponse favorable. Mais pour l’instant, nous n’avons pas de plan B. Nous comptons sur la sensibilité des autorités pour que nous puissions représenter dignement le Sénégal », renchérit Youssou Dial.

Tout compte fait, les sénégalais gardent le mental haut. Les joueurs continuent de s’entrainer en espérant recevoir une bonne nouvelle du gouvernement. Pendant ce temps, la Colombe Sportive du Dja et Lobo, tenant du titre du Championnat du Cameroun de football pour la saison 2024-2025, attend son vis-à-vis les pieds fermes.

Tchuisseu Lowé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *