Junior Bassilekin s’envole pour l’Espagne

L’ex sociétaire de l’École de Football Galactique, un centre de formation basé à Douala au Cameroun, a signé son envol aux côtés de Real Oviedo, un club de la Liga. Une marche rassurante de son parcours.
Décollage sûr pour le jeune joueur de 19 ans. Le milieu de terrain camerounais a signé un contrat de 4 ans avec son nouveau club espagnol. A cet effet, l’accord entre les deux parties se poursuit jusqu’en 2029. En réalité, ce transfert du footballeur pour l’Europe, renforce la notoriété de l’École de Football Galactique de la capitale économique du Cameroun. L’académie confirme ainsi sa place et sa notoriété dans l’univers des centres de formation de football. Un secteur connu pour ses dures réalités au regard du manque d’accompagnement qui affecte ce milieu.
Mais les encadreurs de cette école, qui ont cru à son potentiel ont été séduits par sa rigueur dans le travail. Pareillement, la jeune pépite en pleine évolution s’est appuyé sur son talent et s’est doté des moyens physiques et techniques pour se frayer du chemin au milieu de la concurrence.

L’histoire entre le milieu de terrain et son ancien groupe date de plusieurs années. En effet, l’académie lui ouvre ses portes lorsqu’il est âgé de 11 ans. Année après année, il a gravi les échelons de l’école de formation pour s’imposer parmi les meilleurs.
Junior Bassilekin a impressionné le public de Douala par son marquage sur le terrain. Vigilant et combattif pendant les rencontres, il a su apporter toute son énergie pour se faire remarquer. Son ascension pour un club de première division marque les esprits, tellement l’écart entre son ancienne maison et son équipe actuelle est grand, voire incomparable. Mais il a osé pour arriver à ce stade de sa trajectoire qui se dessine en lettre de noblesse.
Toutefois, son trajet en Espagne est bien défini. Le milieu de terrain va débuter sur le terrain à travers une équipe de juniors. Puis, il va évoluer progressivement vers la cour des grands. Cette option permet à la nouvelle recrue d’observer et de s’adapter au style au jeu de son équipe. Néanmoins, Charles Junior Bassilekin est au cœur de tous les espoirs. Il porte une lourde charge : celle de défendre son honneur et d’offrir les victoires au Real Oviedo. Ce club qui lui a donné la chance de s’inscrire dans le cercle de l’élite du football.
Ciblé cette année lors du tournoi Chedjou Sports Consulting, une compétition parrainée par l’ex international camerounais Aurélien Chedjou, la star du moment a surpris son actuel employeur par la beauté de son jeu. Sans coup férir, sa carrière professionnelle vient de démarrer.
Tchuisseu Lowé