Christian Kofane crée la surprise et fait sensation avec Leverkusen

Parti du Cameroun il y a moins d’un an pour atterrir dans un centre de formation en Espagne, le joueur de 19 ans a filé en Bundesliga pour un transfert évalué à 5, 25 millions d’euros.
Son ascension est fulgurante. Alors qu’il évoluait encore en décembre 2024 sur les stades peu commodes de l’AS Nylon à Douala au Cameroun, le jeune joueur a déjoué les pronostics. Une surprise que les acteurs du football n’ont pas vu venir. Accueilli à la fin de l’année dernière à Albacete, un club de la Liga espagnole qu’il intègre pour performer son jeu, il a passé un bref séjour avec son ancien groupe.
En effet, le Bayer Leverkusen s’est précipité pour avoir l’avant-centre dans ses rangs. Aussitôt qu’il a captivé l’attention des patrons du club de première division allemande, ces derniers n’ont pas lésiné sur les moyens de son recrutement. Ainsi, son transfert a valu 5, 25 millions d’euros. Une enveloppe bien-disante pour le jeune joueur qui monte en puissance.

En réalité, l’attaquant camerounais séduit par ses qualités techniques et la facilité de s’adapter en équipe. Erik ten Hag le coach du Bayern Leverkusen, veut lui offrir en diverses occasions la chance de s’exprimer sur le terrain. La jeunesse et la puissance du joueur sont des atouts susceptibles de le hisser plus haut.
Son nom et son visage font déjà sensation auprès des amoureux du football. Contre l’équipe italienne Pisa Sporting club, Christian Kofane a levé la foule en inscrivant son premier but dans le haut niveau. Sur une passe décisive de son coéquipier Alejandro Grimaldo, l’attaquant s’est montré précis en logeant le ballon au fond des filets adverses. Ceci étant, le match d’essai pour la nouvelle recrue s’est transformé en une séquence d’honneur pour lui. A la fin de la partie, le score de 3-0 en faveur du Bayern a été une étape réussie pour le club, mais aussi pour Christian Kofane classé pour la première fois dans un stade sous les couleurs de son nouveau club.
Mais l’attaquant a encore du chemin à faire au regard des grandes échéances à venir. Plus proche, son équipe va affronter le vendredi 30 août le club Werder Bremen. Les regards seront posés sur lui tout au long de la compétition. Cependant, son contrat avec le club allemand prend fin en juin 2029. Donc, l’attaquant a du temps nécessaire pour offrir le meilleur de lui et intéresser probablement d’autres géants du football mondial.
Tchuisseu Lowé