Oum Gouet dépose ses valises en Chypre

Après plus de sept mois passé hors des gradins,Le milieu de terrain camerounais de 27 ans, Samuel Oum Gouet est annoncé sur les bans de Enosi Paralimniou un club chypriote de première division.
Les négociations évoluent pour une nouvelle aventure du joueur camerounais. En effet, Samuel Oum Gouet est pour le moment sans contrat. Or, le club Enosi Paralimniou est à la quête de nouvelles énergies pour revitaliser son effectif. Les pourparlers entre les deux parties sont à leur phase terminale. Depuis le 9 janvier 2025, le milieu défensif camerounais n’est plus en activité. Son ancien ancien Club, Politehnica lasi du championnat roumain de deuxième division, a trouvé en début d’année un accord avec le footballeur pour résilier son contrat. Dès lors, le joueur s’est éloigné des stades. Néanmoins, il a compté parmi les talents ciblés par Debreceni VSC, une équipe hongroise.
Un nouveau départ

Après avoir passé des mois loin des projecteurs et du ballon rond, le jeune joueur va saisir l’opportunité qui se présente. Habitué aux compétitions de haut niveau, il devra convaincre par son jeu pour avoir la confiance des dirigeants de son prochain club. Le tableau de ses compétitions montre l’expérience et le professionnalisme. En Europe, il est passé par plusieurs équipes importantes. Yverdon –Sport FC (Suisse), KV Malines (Belgique), SCR Atlach(Autriche), et bien d’autres clubs, ont connu ses emprintes.
Toutefois, c’est à APEJES de Mfou, un club camerounais de la région du Centre, que le joueur a pris son envol. Sa finesse au pied droit a fait sa réputation dans les milieux du football au niveau local et à l’étranger. De même, en Occident, le natif d’Ayos est apprécié pour la discipline et le travail. Aussi, il enregistre plusieurs sélections avec les Lions Indomptables. Aligné dans la Tanière autrefois, il a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar. « Comme d’habitude avec les Lions Indomptables, c’est le figthting spirit. Nous sommes ici pour nous battre pour notre beau pays », avait-il déclaré face à la presse. Une démonstration de ‘’son esprit lion’’.
Pareillement, Samuel Oum Gouet a été de l’expédition des joueurs qui ont défendu le drapeau Camerounais à la CAN 2021. Médaillé de bronze avec ses coéquipiers, cette distinction renforce son palmarès.
Son départ pour le Chypre va davantage enrichir son expérience et ses prouesses. Au-delà de ses pèlerinages aux quatre coins du monde pour le football, le joueur répond toujours à l’appel lorsqu’il est sollicité pour défendre les couleurs du Cameroun.
Tchuisseu Low