Samuel Eto’o: » Le premier pays qui m’a apporté son soutien, c’était L’Algérie »
Le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o témoigne toute la considération qu’il a pour L’Algérie.
En conférence de presse à Dakar lors de sa récente visite en terre sénégalaise, le président de la Fecafoot a abordé plusieurs thématiques notamment celle de L’Algérie. À ce sujet, il s’est montré plutôt élogieux envers le peuple algérien en général et avec son homologue en particulier. Samuel Eto’o a saisi l’occasion pour dire qu’il avait bénéficié du soutien du président de la Fédération algérienne pour l’organisation de la CAN.
« Entre la Fédération algérienne de football et celle du Cameroun, pour ma part, président de la Fédération Camerounaise de Football, il n’y a aucun problème. Il y a un de nos frères qui a tout à l’heure dit que j’ai apporté ma contribution pour que la CAN se joue au Cameroun. Je ne l’ai pas fait seul. Le premier pays qui s’est levé à mes côtés et qui m’a apporté son soutien, c’était L’Algérie. Le président de la Fédération algérienne s’est levé et il était à côté de moi. Le football donnait bcq d’émotions et ces émotions ont pris d’autres ampleurs.
Mais je n’irai jamais contre le peuple algérien parce que c’est un peuple fier comme le peuple camerounais. Et ce peuple nous a servi tellement de grands joueurs qui sont nos idôles. Je prends juste Rabah Madjer. Moi, quand j’étais tout petit, je voulais ressembler à Rabah Madjer. Je ne savais même pas un jour que je pouvais le toucher et j’ai eu cette chance de le faire. Donc, pour ma part, responsable de la Fecafoot, il n’y a aucun problème. Tout ça est derrière nous. Il y’a eu beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont dites, mais je garde que les beaux souvenirs de ce beau pays. » A-t-il avoué.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 18 Août