Légendes africaines: Franck Kessié encense Drogba et snobe Samuel Eto’o
L’international ivoirien du FC Barcelone Franck Kessié a établi la liste des joueurs qui pour lui sont les meilleurs de l’histoire.
Comme le veut la traditionnelle cérémonie réservée aux nouvelles recrues, celles-ci doivent désigner quelques joueurs qui pour elles sont des légendes. Frank Kessié n’étant pas exempt à la règle, s’y est prêté. Il a profité de ce moment afin de mettre sous le feu des projecteurs les anciennes stars des éléphants. L’ancien milanais a tour à tour évoqué les noms de Kopa Barry, Kolo Touré, Yaya Touré et Didier Drogba.
« Comme gardien de buts, Copa Barry. Je sais que peu le connait. Il est Ivoirien, il a remporté la CAN. C’est un bon gardien et il est resté gravé dans ma tête. Sur la ligne défensive, je dirai Kolo Touré pour sa carrière. Il nous a tous rêvés que ça soit avec l’Equipe Nationale de Côte d’Ivoire et en Europe. Il nous a poussés sans le savoir à nous battre pour devenir un joueur professionnel.
Au milieu de terrain, je dirai Yaya Touré. En plus d’être Ivoirien, c’est un joueur pour qui j’ai beaucoup d’admirations. Je rêve de faire la même carrière que lui. En gros, c’est mon idole. En attaque, Didier Drogba, buteur incontestable. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Derrière ça, grandes saisons en Europe, grand joueur. Grâce à lui, les gens ont connu la Côte d’Ivoire. » A fait savoir Franck Kessié à travers le compte Twitter des blaugrana.
Abonnez-vous massivement à notre newsletter afin de récevoir régulièrement les informations liées au football.
Kévin Tondji, 03 Août