PSG: Galtier prend enfin les commandes et promet de grandes choses dès cette saison
C’est officiel, le PSG officialise le contrat de Christophe Galtier en qualité d’entraîneur
C’était prévisible, l’ex entraîneur de l’OGC Nice était longtemps présenti à la tête du Paris Saint Germain (PSG). Son parcours dans ses anciens clubs a milité en sa faveur. Une nouvelle aventure qu’il envisage donner le meilleur de lui-même afin d’être à la hauteur des attentes.
Le coach français estime être la hauteur de ses responsabilités au PSG
Au cours de sa première conférence de presse, l’ex entraîneur de Saint Étienne a signifié sa joie et sa capacité à réaliser de bonnes performances. » Je suis ému. Oui je suis fier. Oui, si j’ai accepté de prendre ces responsabilités, c’est que j’en suis capable. » Réagit-il.
Aucune super star ne sera au dessus du club
Christophe Galtier envisage orienter son travail sur la discipline et la rigourosité qui sont pour lui, le socle de ses multiples succès. L’ex sociétaire lillois reconnaît certes que les choses seront différentes du fait d’avoir des grands joueurs sous la main mais demeurera foccussé sur ses principes. « Il n’y aura pas de compromis dans le vestiaire. Il s’agira plutôt de la force du groupe, » A-t-il déclaré. Une dynamique qui épouse celle de Nasser Al Khelaifi qui militait il y a quelques jours, pour une fin du Bling Bling. Il réitère qu’il restera le même, l’homme stricte dont il s’est forgé une identité. » Non, je suis un entraîneur très exigeant. Qui aime voir son équipe travailler, qui aime voir les joueurs travailler. Qui aime voir les joueurs heureux. »
Le parcours de Christophe Galtier
Le nouveau coach du club parisien a un parcours qui séduit plus d’un. Avec Saint Étienne, il sauvé le club de la relégation au printemps 2010. Et la saison suivante, il intègre le top 10 du championnat. En 2014, il occupe la 4ème place, un an après avoir remporté la coupe de la ligue. Saint-Étienne attendait ce trophée depuis 32 ans.
Avec Lille, il prend les règnes en décembre 2017. Et la saison d’après, il occupe la 2ème position au classement et qualifie le club pour sa première ligue des champions. Galtier remporte le titre de champion de France en 2021 devant le PSG
A Nice, Il est 5e au classement et finaliste malheureux de la coupe de France. Le français a été nommé trois fois entraîneur de l’année en Ligue 1. Un parcours excellent qui permet d’espérer une meilleure saison avec les galactiques du PSG.