L’équipe du Sénégal de football risquerait gros au mondial 2022
L’équipe du Sénégal de football a obtenu son ticket pour le prochain mondial au Qatar. Selon les experts, les champions d’Afrique pourront aller très loin dans la compétition. Seulement cet optimisme se confrontera de multiples challenges.
La déconvenue des champions d’Afrique
Au regard du parcours des équipes africaines au mondial depuis les années 2000, aucune d’entre elles n’a pu traverser le premier tour la même année qu’elle a été sacrée championne. Ces équipes ont toujours eu d’énormes difficultés à développer leur artillerie. L’équipe du Cameroun en est un exemple en 2002 où elle marchait sur toutes les équipes. Malgré toute attente, elle sortit au tour préliminaire.
Toutes les équipes qualifiées sont des championnes
Une sélection nationale ne peut prendre part à une phase finale qu’après avoir disputé des matchs de qualification. Après une qualification difficilement acquise, toute équipe de football ambitionne de remporter le trophée. Leurs objectifs sont énormes. Et à l’image des autres sélections, l’équipe du Sénégal de football fera face à de sérieux adversaires.
Le pays organisateur et son public
Après le tirage au sort, les lions se trouvent dans le groupe du Qatar (Pays organisateur). Des éditions précédentes, on a longtemps vu les pays organisateurs drainer des foules dans les stades. Les supporters qui constituent le douzième joueur, galvanisent leur équipe dans une ambiance festive. Ce soutien lui permet de se transcender et généralement remporte la partie. Grâce au douzième joueur, un pays comme la Corée du Sud a pu atteindre les demi-finales de la compétition en 2002. L’équipe du Sénégal de football devrait bien s’armer avant son match contre le Qatar
L’épidémie du COVID-19
Depuis l’arrivée du COVID-19 dans le monde, les choses ont majoritairement changé. Les compétitions internationales sont organisées selon un protocole sanitaire qui visent à lutter contre ce fléau. Dans le souci d’éviter toute forme de contamination, les joueurs effectuent des tests au préalable. Seulement, si le test s’avère positif, le joueur concerné ne pourra pas prendre part au match. On a vu lors de l’Euro 2020 et la dernière CAN où des équipes ont vu leur effectif réduit dû aux contaminations.
Ping : Comment l'Equipe Du Cameroun Se Qualifierait Au Second Tour Au Qatar